Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Bois Décoratif
22 mars 2008

KOKOPELLI

Kokopelli est un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes du Sud-Ouest des États-Unis, il a plus de 3000 ans. Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. C’est aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un voyageur de commerce, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur . Kokopelli possède la sagesse de l’âge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux.

MUSICIEN

Merci à Anne pour le plan

Publicité
Commentaires
B
merci pour les explication ce de petit bonhomme <br /> j'aime beaucoup
Répondre
D
Quelle belle suggestion, quelle réalisation raffinée, comme d'habitude !!
Répondre
M
Bonsoir THIerry.<br /> Le joueur de flûte est tres joli ;<br /> J'aime bien ton récit .<br /> Bise mamie gigi
Répondre
S
Ah je vois que toi aussi tu nous présente des joueurs de flûte. ton article est très intéressant Thierry, je ne connaissais pas du tout ce personnage et je pensais que les ménestrels n'existaient qu'en Europe. <br /> Encore une fois tu nous démontres ton talent, il est superbe ce personnage.<br /> Bises et bon dimanche<br /> Santounette
Répondre
S
merci pour ces infos !<br /> je le redis ici : il est super !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité